mercredi 26 mars 2014

Cake pops à l'érable

Pour cette semaine, ce que je vous propose : Cake pops à l'érable.



J'ai découvert ce petit dessert par l'entremise d'amies, de grandes passionnées et artistes de gâteaux! Pour y avoir goûter dernièrement, j'en suis tombé renversé par l'onctuosité de cette gâterie! Et jamais je n'aurais imaginé la technique prise pour arriver au résultat final!
Je suis allé visionner cette fameuse technique sur Youtube. Easy roller cake pops

Après avoir visionner cette vidéo, j'ai voulu m'en procurer une tout de suite, tellement il me semble facile de confectionner cette petite boule. Pour ceux qui n'ont pas ce petit gadget, une bonne paire de gant de silicone fera l'affaire!

Pour le mélange à gâteau, j'affectionne particulièrement la recette de Ricardo :  Le gâteau à la vanille (le meilleur) . La touche Fourchette et cie, est une meringue à l'érable ajouter au mélange à gâteau quand est venu le temps de le passer au robot culinaire. Une fois la boule bien roulé je l'ai trempé dans un glaçage de sucre à la crème.
Voici comme résultat :
Croyez moi ceux de mes amies sont incroyablement plus beaux!

Pour la meringue à l'érable :
  • 4 blancs d'oeufs 
  • 300 ml de sirop d'érable
  1. Faire bouillir le sirop d'érable jusqu'à ce qu'il atteigne 117 degrés Celsius. Entre temps, fouetter les blancs d'oeufs jusqu'à formation de pics ferme. Par la suite ajouter doucement le sirop tout en fouettant et réservez.
  2. Suivre les directives sur le site de Ricardo pour la recette du gâteau. Par la suite, quand vous passerez votre gâteau au robot culinaire vous y ajouter 1 tasse de meringue à l'érable,  ensuite j'ai laissé reposer le tout au réfrigérateur 1 heure environ, pour que les boules soient plus malléables.
Le glaçage au sucre à la crème :
  • 2/3 t. beurre
  • 3 t. cassonade
  • 1 t. lait carnation
  • 3 t. de sucre en poudre
  1. Bouillir les 3 premiers ingrédients pendant 10 minutes à feu médium,retirer du feu et ajouter 1 c. thé de vanille
  2. Battre au malaxeur avec le sucre en poudre pour refroidir.
  3. Passer les boules dans le glaçage et laisser reposer.
Pour la dégustation, faites-vous de nouveaux amis, invitez de la famille mais PARTAGER, car vous ne devez par rester seule à les manger, ils sont caloriques! 

Bonne dégustation!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire