lundi 17 mars 2014

Le Québec dans notre assiette

Bien que nous soyons tous sensibilisé par les médias, annonces publicitaires et les producteurs agricoles; les consommateurs Québecois ont de la difficulté à changer leur façon de bien s'alimenter.

Je suis une gardienne en milieu familial, cuisinière de petits plats familial pour les maman pressés, mère de 5 enfants, épouse d'un producteur de petits fruits à temps plein, une grande consommatrice de ce qui pousse dans notre Québec, et maintenant une blogueuse. Chez nous, les fruits ont les mangent du printemps à l'automne (car nous avons cette chance maintenant), sinon on les mange l'hiver congelé. À l'exception des bananes, ananas, kiwi et autre fruits qu'ils ne sont pas produits ici. Quant aux légumes, ont fait nos réserves pour l'hiver, ont visitent les producteurs maraîchers, ou ont se préoccupe de la provenance quand nous sommes au supermarché.


Pas compliqué quand même, mais il s'agit de prendre le temps. Ce temps si précieux où ont courent après notre queue pour en faire le plus possible en une journée.


Il m'est venu l'idée de partager mes connaissances et mes expériences au fil des années, pour les personnes se souciant de notre avenir épicurien Québécois. Mais aussi pour l'ensemble de l'avenir de notre planète. Tout passe par notre alimentation! Avec mes blogs, je vous donnerai des moyens de conserver vos aliments, de les préparer d'une autre façon, je vous partagerai mes recettes et surtout je vous redonnerai le goût de bien s'alimenter!


Madame Fourchette

Aucun commentaire:

Publier un commentaire