jeudi 4 septembre 2014

Les tomates


Bien que se soit le temps de nos fameuses conserves , je vous propose ici une nouvelle façon d'apprêter les tomates et ainsi les déguster au moment de la récolte. Quels soient rouges, jaunes, oranges,de différentes grosseurs ou variétés, cette recette s'y accommode! Dans mon cas, j'ai préférée les petites tomates italiennes.


TOMATES FARCIES AUX CÂPRES ET SARDINES

Ingrédients :
  • 8 tomates au choix
  • 2 c. à soupe de câpres
  • 1 c. à soupe d'olives noires dénoyautés
  • 1/2 tasse de chapelure Panko
  • 1 canne de sardines
  • 1/3 tasse de parmesan râpé
  • sel et poivre
  • huile d'olive
  • Basilic frais
  1. Lavez et coupez les tomates en deux en longitude.
  2. Videz les graines et la chair à l'aide d'une petite cuillère et réserver.
  3. Salez l'intérieur des tomates légèrement et les laisser reposer 10 minutes côté chair vers le bas pour qu'elle puisse perdre leur eau.
  4. Défaire les sardines en morceau et bien les émiettées.
  5. Hachez les câpres, olives noires et le basilic.
  6. Ajouter à ceci (4 et 5) la chair des tomates, le Panko et le poivre. ( je ne mets pas de sel à ce stade-ci car le reste des ingrédients est déjà salée).
  7. Enduisez d'huile l'intérieur des tomates et ajouter la farce.
  8. Saupoudrez de parmesan et encore un peu d'huile d'olive.
  9. Cuire les tomates dans un plat anti-adhésif à 350°C pendant 30 minutes ou selon la grosseur de vos tomates.
La préparation se fait d'avance, il ne reste qu'à les faire cuire au moment de servir. Elle se mange froide ou chaude, mais moi je les préfère tiède. C'est un tapas qui se partage très bien dans un 5 à 7 avec une bonne Sangria.















Aucun commentaire:

Publier un commentaire